Alopécie androgénique

Souffrez-vous de perte de cheveux et ne savez pas comment l'arrêter? Dans cette section, nous expliquons tout sur l'alopécie androgène.

Alopécie androgénétique

Dans le monde, ce type d'alopécie est l'un des plus fréquents et touche principalement les hommes. Ici, nous expliquons mieux ce sujet important.

Causes de l'alopécie androgène

La principale cause de ce type d'alopécie chez l'homme est l'excès de testostérone et il est lié aux maladies chroniques. En savoir plus sur les causes.

Diagnostic

Pour vérifier que votre problème d'alopécie est androgénétique, vous avez besoin d'une série d'examens qui nous permettront de diagnostiquer avec précision. Découvrez de quels examens et examens nous parlons.

Traitements de l'alopécie androgénique

Le type de traitement dépendra toujours du diagnostic; cependant, il existe des médicaments et d'autres thérapies qui permettent des résultats satisfaisants. En savoir plus ici.

calvitie

Qu'est-ce que l'alopécie androgène ou androgénétique?

C'est la forme la plus courante d'alopécie ou de calvitie et affecte plus de 60% des hommes tout au long de leur vie, où la zone touchée la plus fréquente est la région frontale ou les entrées de la tête et de la couronne. Croyez-le ou non, dans un pourcentage plus faible, cette alopécie survient également chez les femmes.

Comment prévenir l'alopécie androgénique? Peut-il être inversé?

Désespéré de perdre vos cheveux, que faire pour arrêter tant de chute? L'alopécie en tant que telle est un problème qui n'a pas de remède, car ce n'est pas une maladie en tant que telle mais une condition qui est générée par une cause profonde. Cependant, il peut être évité et il existe des traitements qui vous aident à le combattre au cas où vous auriez déjà le problème.

chute de cheveux
calvitie

Comment savoir si vous souffrez d'alopécie androgénétique?

Certains signes peuvent aider, tels que des rougeurs et des démangeaisons sur le cuir chevelu, une faiblesse et une chute facile des cheveux en grande quantité lorsque vous les laissez ou les brossez. Mais pour avoir un diagnostic exact, il est important que vous vous adressiez à un médecin spécialiste, car il y a plus de signes et de symptômes qui détermineront si votre problème est exactement une alopécie.

À quel âge commence l'alopécie androgénétique?

Ce type d'alopécie, également connu sous le nom de calvitie commune, est celui que la plupart des hommes dans le monde présentent, mais à quel moment la perte commence-t-elle? Combien de temps devrais-je être complètement chauve? Ici, nous présentons toutes les informations que vous devez savoir.

calvitie

Effluvium télogène

C'est une altération du cycle de croissance des cheveux et, par conséquent, produit une quantité considérable de perte de cheveux. Voulez-vous en savoir plus sur ce phénomène et comment le reconnaître? Ici, nous expliquons tout ce que vous devez savoir.

Alopécie androgénétique féminine

Saviez-vous que l'alopécie n'est pas seulement un problème masculin? Cette condition est connue sous le nom d'alopécie féminine et était auparavant connue sous le nom d'alopécie androgénétique féminine. Apprenez-en plus sur elle ici.

Échelle Norwood - Hamilton

Il s'agit d'un outil chargé de classer les différents états de l'alopécie androgénétique masculine. Voulez-vous savoir de quoi il s'agit et à quel niveau vous vous situez? Ici, nous vous donnons les détails.

pelade

Cela affecte non seulement le niveau physique mais aussi l'aspect émotionnel, car la perte massive de cheveux laisse des ravages au niveau de l'estime de soi. Nous vous invitons à en découvrir plus.