Alopécie Alopécie chez les enfants Alopécie chez les enfants: guide définitif

Alopécie chez les enfants: guide définitif

La alopécie chez les enfants, c'est quelque chose de stressant et de très courant, encore plus pour les parents qui souvent n'en trouvent pas la cause.

L'alopécie chez les enfants est une maladie rare mais existante qui peut être acquise ou congénitale. Vous voulez en savoir plus? Ici, nous vous racontons tout.

Nous comprenons cela alopécie ou calvitie Chez les enfants, cela peut être stressant pour les parents, parfois il semble que ce n'est même pas normal. Cependant, il faut tenir compte du fait que la perte de cheveux est un processus naturel du corps.

Les cheveux doivent être renouvelés, tout comme les feuilles d'un arbre tombent et renaissent, il en va de même pour nos cheveux. Donc, ce problème ne vous submerge pas car, comme vous l'avez vu, c'est quelque chose de naturel.

Mais il est important qu'en tant que parents, nous soyons attentifs à certains signes qui peuvent faire la différence entre la perte de cheveux naturelle de votre enfant due au renouvellement des cheveux et ce qui peut déjà être un problème d'alopécie qui nécessite une attention professionnelle.

La perte de cheveux est un processus naturel du corps qui sert à la croissance et au renouvellement. Si vous remarquez que quelques cheveux tombent par jour (environ 50 à 100), ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait naturel, mais si vous commencez à remarquer que plus de cheveux tombent de la quantité normalement approximative et que vous percevez une rareté dans certaines zones dans votre tête, vous pourriez souffrir d'alopécie. 

Comme nous le savons, l'alopécie affecte plus les hommes que les femmes, et bien que cela puisse sembler étrange, il est également possible que certains enfants en souffrent pour différentes raisons. Cela peut être dû à des causes génétiques, à des maladies ou même à des troubles métaboliques fréquents dus à des changements d'alimentation. 

Les cheveux sont une structure protéique qui n'a pas beaucoup d'importance fonctionnelle dans notre organisme mais remplit plutôt une fonction purement esthétique, cependant, malgré sa faible pertinence fonctionnelle, il peut y avoir une altération psychologique ou émotionnelle intense chez les enfants, les adolescents et leurs familles si vous souffrez d'alopécie. 

Cheveux de bébé

Les bébés perdent les cheveux Avec lequel ils sont nés pendant leurs premiers mois de vie, on pourrait dire qu'ils perdent leurs cheveux pour que plus tard le dernier ressorte au cours de leur processus de développement. Les cheveux commencent à tomber entre huit et douze semaines d'âge et recommencent à repousser entre trois et sept mois. Il faut jusqu'à deux ans lorsque les cheveux commencent à s'épaissir. 

Il y a une rumeur selon laquelle couper les cheveux des bébés fonctionne pour les rendre plus forts, ce qui est un mensonge. Le nombre et l'emplacement des follicules pileux individuels sont déterminés génétiquement. Une fois le bébé né, il ne lui est plus possible de former de nouveaux follicules plus tard.

Quand faire attention?

Vous ne devriez vraiment jamais cesser de prêter attention à votre tout-petit. Tout comme cela peut être normal dans votre corps, cela peut aussi être le contraire, car les cheveux peuvent ne pas repousser et laisser des traces glabres sur votre cuir chevelu.

Si vous commencez à remarquer que vous avez des zones à faible densité de cheveux et que vous pouvez également remarquer des lacunes, vous devriez consulter un médecin pour le vérifier et vous pouvez vous prescrire. un traitement.

Qu'est-ce que l'alopécie infantile?

Comme chez les adultes, la perte de cheveux est un processus normal de renouvellement des cheveux chez les enfants. Mais il est vrai qu'il y a des moments où l'on constate une plus grande perte de cheveux, dépeuplant finalement certaines zones complètement. Pourquoi cela se produit-il à un si jeune âge?

L'alopécie infantile est un problème qui survient chez les enfants. Cela se produit pour différentes raisons, parmi les plus connues, car les cheveux se renouvellent et doivent recommencer à repousser.

Lorsque l'alopécie apparaît comme quelque chose de plus grave, c'est lorsque les symptômes sont accompagnés de rougeurs sur le cuir chevelu ou de démangeaisons. Cela se produit lorsque les cheveux tombent en raison d'un problème de peau ou du même organisme.

Ainsi, l'alopécie des enfants, c'est quand les petits arrêtent de pousser et que des trous sans poils se forment dans leur cuir chevelu. Lorsque les cheveux poussent sans besoin de traitement, cela signifie qu'ils se renouvellent.

La perte de cheveux chez les enfants peut être congénitale, c'est-à-dire une alopécie associée à des défauts héréditaires, mais uniquement si elle survient dès la naissance. Par cela, il faut comprendre que chaque type d'alopécie est déterminé par l'âge auquel il apparaît, dans ce cas, les nouveau-nés souffrent généralement d'alopécie occipitale, triangulaire ou de dysplasies velues.

En revanche, à la fin de l'enfance et à l'adolescence, les effluves anagènes et télogènes prédominent, l'alopécie areata (maladie apparentée avec de faibles défenses; est associée à des facteurs émotionnels et stressants), aux androgénétiques, aux infections, aux traumatismes, ainsi qu'aux tumeurs ou à la trichotillomanie (une maladie dans laquelle l'enfant tire les cheveux d'une zone spécifique telle que le cou ou une frange). 

Par conséquent, l'alopécie chez les enfants doit faire l'objet d'une attention car elle peut déclencher des problèmes de santé et également causer des problèmes d'estime de soi. D'autre part, il est également nécessaire de mentionner que l'enfant ne doit pas toujours présenter d'alopécie, car cela peut également être dû au manque de volume et de densité dans les cheveux.

En bref, la calvitie ou la perte de cheveux est quelque chose qui ne fait pas de distinction entre l'âge et le sexe. Le problème transcende l'estime de soi et, par conséquent, les personnes qui en souffrent tombent dans la dépression.

Les symptômes de l'alopécie chez les enfants

L'amincissement et la perte de cheveux peuvent être des signes que votre enfant souffre d'alopécie, mais un diagnostic correct fera de son traitement un succès.

Il est inhabituel pour les jeunes enfants de développer une alopécie à un jeune âge, mais cela ne signifie pas que cela ne se produit pas. La plupart du temps, lorsque les enfants ont ce problème, cela est dû à d'autres facteurs.

Le facteur le plus courant qui provoque la chute des cheveux est qu'il se renouvelle, c'est-à-dire qu'il tombe pour repousser. Ce qui est tout à fait normal, même avec vous, cela arrive toujours.

Pour que la perte de cheveux soit diagnostiquée comme une alopécie, il est nécessaire que les cheveux ne repoussent pas et, par conséquent, créent des trous dans le cuir chevelu qui ne contiennent pas de follicules.

Les symptômes varient généralement, car ils ne sont pas seulement présents dans la chute des cheveux. Les démangeaisons et parfois une éruption cutanée dans les zones où la densité des cheveux est nulle ou médiocre sont un autre symptôme de l'alopécie.

Que faire en cas d'alopécie chez les enfants?

Dès le début, vous devriez consulter un spécialiste des cheveux. À partir de cette consultation, vous pourrez avoir un aperçu clair du problème de votre petit et, par conséquent, connaître avec certitude une solution pour la condition.

N'oubliez pas qu'il est important de ne pas mettre en danger la santé et le bien-être de votre enfant avec des remèdes de qualité douteuse, il n'y a pas de meilleure personne qui puisse traiter ce problème qu'un spécialiste. Alors, n'hésitez pas à le visiter et à emmener votre petit.

Qu'est-ce qui cause l'alopécie chez les enfants?

Existe-t-il un moyen de prévenir la perte de cheveux excessive chez nos enfants?

Pour savoir comment la prévenir et la traiter au cas où cela se produirait déjà, il est important de connaître les causes qui favorisent l'alopécie chez les enfants, et ce sont quelques-unes des principales raisons.

            Il n'est pas possible de prévenir la chute des cheveux chez les enfants, car elle est généralement imprévisible lorsqu'elle se produit. Ce qui fonctionne, c'est de vérifier que votre enfant n'a pas une faible densité de cheveux ou même des lacunes.

Qu'est-ce qui provoque alors l'alopécie chez les enfants?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les causes de l'alopécie chez les enfants sont, en plus de créer une insécurité concernant leur estime de soi, une faible densité de cheveux, de petits cheveux et des lacunes sur les côtés qui ressemblent à la taille d'une pièce de monnaie.

Perte de cheveux chez les enfants

L'alopécie chez l'enfant peut être congénitale si elle survient dès la naissance. Ils peuvent également être classés comme cicatriciels ou non cicatriciels, selon qu'il y a ou non des dommages réversibles au follicule pileux en raison d'une blessure au cuir chevelu. 

Généralement, chaque type d'alopécie est déterminé par l'âge, par exemple, chez les bébés ou les jeunes enfants, les maladies capillaires les plus courantes sont: l'alopécie occipitale du nouveau-né, les dysplasies triangulaires ou capillaires. À la fin de l'enfance et à l'adolescence, les effluves anagènes prédominent et télogènes, alopécie areata (AA), androgénétique, infections (teignes inflammatoires), traumatismes et tumeurs ou trichotillomanie. 

Alopécie congénitale

Ce type d'alopécie est associé à des défauts héréditaires qui peuvent être constatés dès la naissance ou jusqu'à une date ultérieure. La plupart d'entre eux sont des troubles temporels non pertinents, cependant, il est nécessaire de prêter attention aux syndromes possibles avec des troubles du développement qui associent différents types d'alopécie.

Alopécie cicatricielle et non cicatricielle 

L'alopécie cicatricielle fait référence à un défaut de développement, des infections qui provoquent de graves dommages inflammatoires, des traumatismes physiques graves, des radiations, des maladies infiltrantes et d'autres dermatoses. Il provoque une destruction folliculaire et donc ils sont permanents et non réversibles

L'alopécie non cicatricielle peut être secondaire à des maladies inflammatoires de la peau, à des altérations du cycle de croissance ou de la structure des cheveux, en plus d'altérations traumatiques telles que la trichotillomanie ou l'alopécie due à la traction ou à la pression. Dans les cas graves, l'alopécie non cicatricielle peut devenir cicatricielle. 

Trichotillomanie 

Certains enfants souffrent de cette condition, généralement liée à un processus d'anxiété et de compulsivité. Il est considéré comme un trouble mental où l'enfant tire ses cheveux, généralement à partir d'une zone spécifique telle que la nuque ou la frange. Dans cette maladie, l'aide d'un psychologue est nécessaire pour la traiter et découvrir quelle en est la cause. Cela peut être une cause d'alopécie chez les enfants.

Alopécie androgénétique 

C'est une forme courante de perte de cheveux qui affecte la plupart des hommes au fil du temps. Il est également connu comme la calvitie masculine. Malgré son nom, les femmes peuvent également le développer, bien que le processus de perte de cheveux soit différent entre les deux sexes. Il est produit par une combinaison de prédisposition génétique, de stimuli environnementaux et de niveaux hormonaux. Il est important de détecter une anomalie hormonale sous-jacente telle que la puberté précoce ou le syndrome des ovaires polykystiques.

Alopécie areata chez les enfants

Avez-vous remarqué que récemment votre fils, en plus de la chute de ses cheveux, vous pouvez voir des trous vides dans son cuir chevelu? En effet, votre enfant a un problème d'alopécie areata.

Qu'est-ce que l'alopécie areata?

La perte de cheveux est généralement répertoriée chez les adultes; qui, pour certaines personnes, trouver ce cas en petit nombre est généralement considéré comme inhabituel. Cependant, l'alopécie peut survenir à tout âge.

L'alopécie areata est ce que nous appelons la perte de cheveux. C'est une maladie qui ne met pas la vie des enfants en danger, dans ce cas, mais que le corps perçoit à tort comme une menace pour les follicules pileux et les attaque pour que le résultat soit leur perte.

Lorsque le corps attaque le follicule, cela provoque malheureusement la chute des cheveux. Pour les scientifiques, la cause de cette maladie est la génétique.

Symptômes

Le principal symptôme est la perte de cheveux; Cependant, quelque chose qui le distingue des autres alopécies est que dans les zones qui ont perdu leurs follicules, la forme d'un petit cercle de la taille d'une pièce de monnaie est créée.

L'alopécie areata est une maladie qui a généralement des changements imprévus, comme une croissance soudaine ou l'inverse. C'est tellement imprévisible que les cheveux peuvent repousser, mais cela peut aussi causer le problème de retomber.

Traitement

En fait, il n'y a pas de remède pour l'alopécie areata. Cependant, comme mentionné, les cheveux peuvent repousser sur le petit.

Peut-être que la seule façon de résoudre ce problème est l'auto-guérison, sinon un médecin capillaire peut prescrire des traitements contenant des stéroïdes qui sont appliqués sur le cuir chevelu et repoussent de manière satisfaisante.

Alors ne perdez pas espoir, votre tout-petit peut reprendre ses cheveux dans les zones qui l'ont perdu, soit de manière autonome, soit avec l'aide d'un spécialiste. Les solutions existent.

Alopécie de traction 

Elle peut être causée par le type de coiffures; par l'utilisation constante de casquettes, chapeaux ou casques. Ici, nous vous expliquons comment éviter cette procédure chez vos enfants.

Beaucoup d'entre nous souffraient des coiffures serrées et extensibles que notre mère utilisait pour nous faire paraître présentables à l'école ou lors de fêtes. Vous souvenez-vous que j'ai même utilisé des pots de gel ou même des citrons pour m'assurer qu'aucun poil ne se détache? Aie!

Saviez-vous que ces coiffures rendent vos cheveux faibles et tombent? Si vous avez suivi les traces de votre maman, vous faites sûrement la même chose qu'elle avec les cheveux de votre petit.

Laissez-nous vous dire que c'est une mauvaise idée pour une croissance saine des cheveux de votre enfant, nous vous recommandons donc d'essayer de garder vos cheveux naturellement lâches autant que possible afin qu'il y ait une meilleure irrigation sanguine.

Les coiffures serrées créent-elles une alopécie?

Ne vous inquiétez pas, l'alopécie est une maladie causée par le même organisme. Cependant, les coiffures serrées comme les nattes ou les tresses serrées provoquent une alopécie de traction.

Au moment de peigner et de tirer les cheveux avec force, cela les affaiblit et finit par tomber, car le follicule ne résiste pas à la force appliquée aux cheveux, ce qui finit par devenir faible.

Comment éviter cela?

Simple, arrêtez d'utiliser cette technique sur leurs cheveux, car vous endommagez leur cuir chevelu. Essayez de faire des coiffures qui ne nécessitent pas cette force et qui les rendent confortables ou comme nous l'avons mentionné ci-dessus, selon vos possibilités, laissez vos cheveux traverser la vie naturellement.

Trichotillomanie

Il s'agit d'une maladie qui découle généralement d'un processus d'anxiété et se caractérise par un tic nerveux où l'enfant tire les cheveux jusqu'à ce qu'ils soient arrachés. Voulez-vous en savoir plus sur cette condition?

Avez-vous remarqué que votre enfant arrache ses cheveux? Vous ne le savez peut-être pas, mais c'est un trouble que les gens et les enfants font consciemment, dans ce cas. Chez les plus petits, effectuer cette action leur procure du plaisir dès qu'ils se tirent les cheveux, mais plus tard cela deviendra une habitude qui les fera ressentir une gêne.

Complications

  • Tirer vos cheveux entraînera une perte de densité esthétique des cheveux.
  • La peau commencera à devenir irritée.

Traitements

Le traitement se déroule généralement en deux parties, car certains cas sont avancés qui nécessitent un différent d'un autre qui a le même trouble.

Les thérapies aident les patients à parler de ce qui les fait se sentir stressés, car c'est la principale cause en eux d'arracher leurs cheveux. La trichotillomanie est associée à la dépression, à l'anxiété ou, dans les cas plus anciens, à la consommation de substances.

D'un autre côté, les médicaments sont une autre façon de traiter ce trouble mental. Dans ce processus, le médecin doit prescrire quels médicaments la personne ou, dans ce cas, l'enfant doit prendre. Cela a aidé 40% des patients qui en souffraient.

Maladies

Certaines maladies telles que l'anémie ou un manque de protéines dans l'alimentation de l'enfant peuvent également provoquer la chute des cheveux, provoquant des effluves télogènes, ces dernières étant générées par l'organisme lors de la réaction contre un facteur externe tel que le stress psychique dans les situations difficiles . 

Il existe également une alopécie diffuse qui apparaît à la suite d'autres maladies systémiques (endocrines ou métaboliques). L'anxiété et la prise de certains médicaments ou traitements tels que la chimiothérapie sont également des facteurs qui impliquent la perte de cheveux.

Champignons

Dans cette catégorie, causée par des champignons, ils sont connus sous le nom de teigne. Tinea capitis est une infection fongique du cuir chevelu qui apparaît comme une plaque alopécique avec desquamation et démangeaisons dans la plupart des cas. Le contact avec certains animaux peut être la cause d'une infection par des champignons et peut entraîner le dépeuplement des poils.

Teigne

C'est un facteur qui provoque la perte de cheveux chez les enfants et qui est causé par la propagation d'un champignon, mais comment le champignon atteint-il la tête de votre enfant et où se propage-t-il?

La teigne capitienne est une maladie qui survient sur le cuir chevelu et est causée par une infection cutanée. Ce problème se produit sous une forme annulaire ou circulaire.

En outre, cela est dû à une conjonction de divers champignons appelés dermatophytes. Ces champignons attaquent la couche externe de la peau du cuir chevelu et la tige du cheveu, provoquant ainsi son infection.

Comment puis-je savoir si j'ai une tinea capitis?

Les signes qui vous diront si vous avez cette maladie apparaîtront de différentes manières, notamment:

 - Certaines zones seront squameuses sur le dessus du cuir chevelu ou là où les cheveux ont chuté.

- Des taches en expansion lente sont affichées.

- Il y a des zones d'apparence écailleuse, grisâtre ou rougie.

- Zones du cuir chevelu avec de petits points noirs.

- Cheveux cassants qui tombent facilement.

- Dans les cas plus sévères, les zones du cuir chevelu sont sensibles ou douloureuses avec palpitations.

Est-ce contagieux?

Oui, Tinea Capitis est contagieuse et peut être d'un humain à un autre, ainsi que d'un objet à un autre ou d'un animal à un être humain. Ainsi, comme vous le remarquerez, cette maladie peut être contractée à la fois par des objets et des êtres vivants.

La façon dont vous pouvez vous empêcher est d'utiliser régulièrement un shampooing; ne pas partager d'objets personnels comme des vêtements, des brosses, des serviettes; éviter à tout prix le contact avec des animaux ou des personnes infectées.

Et si je l'ai déjà ... que dois-je faire?

Ce que vous devez faire, c'est immédiatement consulter un médecin pour établir un diagnostic et prescrire un traitement à votre enfant. C'est le seul moyen de vous débarrasser de la teigne que votre petit a. 

Dermatite séborrhéique

Lorsque les glandes sébacées produisent plus de sébum que la normale, le cuir chevelu de l'enfant est recouvert d'une couche supplémentaire de graisse, empêchant le développement normal du follicule pileux et provoquant une perte de cheveux.

Alopécie universelle

C'est une condition qui a pour principale caractéristique la perte complète des cheveux sur le cuir chevelu.

Les causes exactes sont encore inconnues, mais votre enfant peut avoir ce type d'alopécie car la génétique est l'une des principales raisons de l'alopécie chez les personnes, quel que soit leur âge.

C'est parce que c'est quelque chose qui est hérité de génération en génération et qui ne peut pas être facilement arrêté.

La chaîne qui se développe finit par toucher les personnes ou, dans ce cas, les enfants qui en souffrent, ce qui provoque un manque d'estime de soi car mal vu par la société en raison du rêve du stéréotype des cheveux brillants et abondant.

Une autre cause d'alopécie en général est que la densité des cheveux chute brutalement avec le temps. Les cheveux abondants ne rentrent pas dans cette section en raison de la perte de cheveux constante.

Les démangeaisons et les rougeurs sont encore une autre altération causée par l'alopécie. Cela signifie que le problème va au-delà de ce qu'il est réellement, et c'est une autre raison qui peut terriblement endommager le follicule.

Comment l'alopécie est-elle guérie chez les enfants?

Pour connaître exactement la thérapie capillaire qui peut être administrée à votre enfant pour traiter l'alopécie, il est important de connaître le bon diagnostic grâce à un médecin spécialiste, pour l'instant, nous mentionnons ici certains des principaux traitements pour la combattre.

L'alopécie est un problème où le follicule n'est plus suffisamment nourrissant pour se développer. L'alopécie, lorsqu'elle peut encore être traitée avec des produits, peut obtenir de bons résultats.

  • Kétoconazole: C'est l'un des produits les plus demandés et c'est un shampooing qui est couramment utilisé pour traiter les pellicules, mais il est également utilisé comme traitement pour une plus grande efficacité contre la calvitie.
  • Minoxidil: C'est une lotion capillaire qui aide à augmenter le flux sanguin et, par conséquent, les follicules peuvent recevoir plus d'oxygène et de nutriments. De cette façon, le follicule sera nourri et pourra se développer de manière significative. Pour un résultat satisfaisant, l'utilisation de cette lotion doit être quotidienne, au moins deux fois par jour. Un le jour et un la nuit, par exemple.
  • Mésothérapie capillaire: ce traitement peut améliorer la qualité de vie des cheveux. Il consiste à appliquer au moyen de petites injections, des extraits naturels de plantes, des vitamines et des médicaments sur le cuir chevelu. Il est utilisé pour éviter les premiers symptômes de calvitie chez les deux sexes. 
  • Plasma riche en plaquettes (PRP): Il consiste à injecter dans le cuir chevelu. Le sang qui a été préalablement extrait du patient est ajouté puis centrifugé, il pénètre à l'intérieur du follicule et ensuite il se développera avec plus de force car beaucoup de sang circulera dans le follicule.

Existe-t-il des remèdes naturels pour traiter l'alopécie infantile?

Pour qu'il y ait des résultats favorables dans la lutte contre l'alopécie de votre enfant, il est important de toujours consulter un médecin spécialiste qui vous donnera le traitement approprié. Cependant, la nature nous donne ces éléments qui vous aideront également à le combattre et à le prévenir.

Les êtres humains se caractérisent par la recherche de solutions à différents problèmes. Dans ce cas, le problème de l'alopécie a plusieurs remèdes maison sur le Web parce que vous voulez trouver quelque chose pour réparer les dommages de la perte de cheveux.

Cependant, vous devez tenir compte du fait que ce n'est pas la même chose de rechercher des remèdes maison pour la calvitie ou l'alopécie que d'hydrater et de faire pousser les cheveux. La différence est que la croissance des cheveux commence à partir de leur longueur, par contre, avec l'alopécie, elle fait pousser de nouveaux cheveux dans des zones où il n'y en a pas.

La croissance des cheveux avec des ingrédients naturels, en cas de problème d'alopécie, peut être délicate. C'est parce que lorsqu'il y a alopécie, c'est souvent parce que le follicule qui est chargé de faire pousser de nouveaux cheveux est tombé; Lorsqu'un follicule cesse d'exister, un autre ne peut pas pousser.

Par conséquent, un follicule ne peut pas être régénéré parce qu'il n'est pas dans sa nature de le faire. Alors, existe-t-il des remèdes maison pour l'alopécie? Non. Même si vous trouvez des remèdes maison sans fin sur le Web, y compris du shampoing au chili, pour aider vos cheveux à pousser. D'autres aiment répandre l'ail, l'oignon, l'huile de noix de coco, le thé vert sur les cheveux. Cela ne fonctionnera pas.

Les seuls résultats que vous obtiendrez, dans ce cas pour l'alopécie, ne seront pas satisfaisants car vous ne verrez tout simplement pas de changements et vous n'aurez qu'endommagé votre cuir chevelu, ainsi que l'excès de cheveux.

Conclusion à propos de l'alopécie chez les enfants

Si nous observons une anomalie dans la croissance ou la santé des cheveux de nos enfants, les soins et l'attention que nous produirons dépendront de leur santé à l'avenir. Même dans de nombreux cas, une analyse opportune peut détecter une pathologie sous-jacente liée à la perte de cheveux, ce qui en fin de compte peut aider à détecter et à diagnostiquer le problème pour y mettre fin le plus rapidement possible. En plus d'éviter les influences psychologiques négatives sur l'enfant que l'alopécie peut provoquer. 

Rappelez-vous également que «l'alopécie chez les enfants» n'est peut-être pas vraiment une alopécie et ne peut être qu'un manque de volume et de densité.

Que pensent nos patients de nous?

Dr Enrique Orozco
Dr Enrique Orozcohttps://dreoclinic.com/
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BLOG

Recevez nos dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

38,173VentilateursJ'aime
32,928AdeptesSuivre
4,343AdeptesSuivre
9,160Abonnéss'abonner
Dr Enrique Orozco
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

CATÉGORIES

Les étiquettes

LES PLUS LUS

il existe un remède contre la calvitie

Existe-t-il un remède contre l'alopécie?

0
Existe-t-il un remède contre l'alopécie? Si vous avez fait un peu de recherche sur la calvitie, vous avez surement douté de l'existence d'un traitement efficace ...