L'alopécie chez les femmes

Parce que l'alopécie n'est pas seulement un problème masculin, nous expliquons ici tout ce que vous devez savoir.

L'alopécie chez les femmes

Les femmes perdent-elles également leurs cheveux? La réponse est oui et plus souvent que vous ne le pensez. Entrez pour connaître tous les détails.

Les causes de l'alopécie chez les femmes

Souffrez-vous parce que vos cheveux tombent et que vous ne comprenez pas la raison? Il existe de nombreuses causes qui influencent cette perte de cheveux et nous vous les expliquons.

Types de calvitie féminine

Y a-t-il plus d'un type de calvitie chez les femmes? Comment savoir quel type d'alopécie j'ai? Fais attention! Les informations suivantes peuvent être très importantes pour vous.

Traitements de l'alopécie chez la femme

Il est important et nécessaire de connaître d'abord votre diagnostic et de savoir de quel type d'alopécie vous souffrez. Dans nos prochaines informations, nous vous indiquons quels traitements existent.

alopécie féminine

Qu'est-ce que l'alopécie androgène chez les femmes?

La perte de cheveux chez les femmes représente une période de malaise et d'angoisse qui peut affecter leur estime de soi. Bien que le problème de l'alopécie soit généralement lié à la condition des hommes, ce problème n'est pas nouveau chez les femmes et ce sont les principaux faits que vous devez savoir sur l'alopécie androgénique chez les femmes.

Qu'est-ce qui est bon pour l'alopécie chez les femmes?

La prévention et les bons soins capillaires, ainsi que le recours à un médecin spécialiste qui donne à votre crinière le bon traitement pour votre cas particulier, seront toujours les meilleures options. Cependant, il existe certains traitements à domicile qui peuvent vous aider à garder vos cheveux en parfait état.

calvitie féminine
calvitie féminine

Qu'est-ce que l'alopécie areata chez la femme?

Parmi les différents types d'alopécie qui peuvent affecter les femmes, il y a l'alopécie areata, une condition aux caractéristiques très particulières mais qui n'a pas de remède, et que le traitement qui vous aide à la combattre efficacement est dérivé d'un diagnostic approprié.

Comment l'alopécie est-elle classée chez les femmes?

Comment savoir quel type d'alopécie j'ai? La réponse est simple: un médecin spécialiste est le seul à pouvoir vous poser un diagnostic correct, mais il est important que vous ayez une idée des principaux types d'alopécie qui existent chez les femmes et comment les combattre.

calvitie féminine

Effluvium télogène

C'est une altération du cycle de croissance des cheveux et, par conséquent, produit une quantité considérable de perte de cheveux. Voulez-vous en savoir plus sur ce phénomène et comment le reconnaître? Ici, nous expliquons tout ce que vous devez savoir.

Alopécie frontale fibrosante (FFA)

Êtes-vous une femme, avez-vous plus de 40 ans et souffrez-vous de perte de cheveux? C'est peut-être ce type d'alopécie qui vous affecte. Ici, nous vous donnons plus d'informations.

Alopécie de traction

Si vous portez fréquemment des coiffures telles que des tresses, des queues de cheval, des foulards ou des chignons très serrés, faites attention! Vous pouvez ou pouvez déjà avoir une alopécie de traction. De quoi ça parle? En savoir plus ici:

pelade

Vous pouvez identifier ce type d'alopécie de la perte de cheveux dans des domaines très spécifiques. Souffrez-vous de perte de cheveux mais ne savez pas s'il s'agit de ce type d'alopécie? Nous vous l'expliquerons.