Les causes de l'alopécie

L'alopécie ou la calvitie est une condition qui découle d'une perte excessive de cheveux. Les causes peuvent être diverses et connaître le type d'alopécie dont vous souffrez ainsi que son origine est la première étape pour commencer le traitement le plus efficace pour votre cas particulier. Dans cette section, nous expliquons certaines des principales causes.
Voulez-vous les rencontrer?

Génétique

Est-ce que votre père, votre grand-père, vos oncles ou vos frères ont la calvitie et avez-vous peur que vous aussi puissiez la développer?
Ici, nous expliquons plus sur ce facteur.

Stress

Avoir une vie très rapide, dans un stress constant et sans suffisamment de sommeil peut contribuer à augmenter la chute de vos cheveux.

Par traction

L'utilisation fréquente de coiffures très serrées, de casques, de casquettes, entre autres, provoque la perte de cheveux. Est-il réversible s'il est détecté tôt? Ici, nous l'expliquons.

Métabolique ou endocrinologique

Les maladies telles que l'hyper ou l'hypothyroïdie ainsi que les perturbations hormonales chez les hommes et les femmes sont également souvent une cause d'affaiblissement et de perte de cheveux.

calvitie - homme se peignant les cheveux

Quelles sont les causes les plus courantes d'alopécie?

L'alopécie ou la calvitie est une condition qui découle d'une perte de cheveux excessive. Les causes peuvent être diverses, car elles vont de la génétique à l'environnement, donc détecter votre type d'alopécie et son origine est l'étape la plus importante pour avoir un traitement qui répond à vos besoins et que les résultats soient exactement ce que tu attends. Cliquez pour en savoir plus sur les causes.

Quelles sont les causes de l'alopécie areata?

L'alopécie areata est une forme d'alopécie ou de calvitie qui survient dans l'enfance et le jeune âge adulte chez les femmes et les hommes. Il se caractérise par la formation de plaques rondes de perte de cheveux et peut entraîner une calvitie totale. Il existe de nombreuses théories sur la cause de ce type d'alopécie et dans cette section, nous expliquons les causes les plus courantes.

calvitie féminine
calvitie chez les hommes

Pourquoi les cheveux des hommes tombent-ils?

La perte de cheveux est l'un des principaux problèmes qui inquiètent le plus les hommes aujourd'hui, et il y a déjà de plus en plus d'hommes qui subissent des traitements pour la combattre, car ce n'est pas seulement une question d'esthétique mais aussi de santé et d'estime de soi. . Ici, nous expliquons un peu plus pourquoi les hommes perdent leurs cheveux.

Quelles sont les causes de l'alopécie féminine?

Si vous pensiez que l'alopécie n'était qu'un problème masculin, disons non. Croyez-le ou non, un grand pourcentage de femmes ont également des problèmes de perte de cheveux et souffrent de divers types d'alopécie qui se produisent également chez les hommes. Cependant, les causes peuvent parfois être un peu différentes. Voulez-vous en savoir plus sur l'alopécie chez la femme? Ici, nous l'expliquons mieux.

alopécie féminine

Alopécie androgénétique

C'est le type d'alopécie ou de calvitie le plus courant et ses causes peuvent être multifactorielles. Le traitement pour le combattre efficacement dépendra toujours de l'analyse de son origine et de vos caractéristiques.

L'alopécie chez les femmes

Le problème de l'alopécie n'est pas exclusif aux hommes. Quelles sont les principales caractéristiques de l'alopécie chez la femme? Dans cette section, nous vous l'expliquons.

pelade

Ce type d'alopécie se caractérise par des trous dans les zones de la tête. Cette alopécie a-t-elle un remède? Quels sont les traitements pour la corriger? Ici, nous expliquons tout ce que vous devez savoir sur l'alopécie areata.

Alopécie cicatricielle

Avec ce type d'alopécie en particulier, il y a une inflammation des follicules pileux et son origine peut être d'une cause génétique à une cause environnementale. Pour en savoir plus, nous vous laissons les informations suivantes.