Greffe de cheveux Généralités Anesthésie - Greffe capillaire

Anesthésie - Greffe capillaire

Anesthésie dans la greffe de cheveux?

L'anesthésie est l'une des avancées les plus pertinentes pour le développement de la procédure chirurgicale, en greffe de cheveux l'anesthésie la plus utilisée est locale.

Sentiment douleur c'est un phénomène complexe, ce qui n'est pas souhaitable pour la plupart des patients. Certaines des procédures cosmétiques régulièrement effectuées sont associées à divers degrés de douleur. Une variété de médicaments conçus pour combattre la douleur ont été développés. Les plus fréquemment utilisés sont les anesthésiques, les analgésiques tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les opiacés.

La plupart des patients qui subissent une greffe de cheveux ont deux préoccupations principales: résultat à obtenir avec la procédure et s'il y aura douleur pendant ou après la chirurgie.

Lorsqu'un patient ressent de la douleur pendant la période de récupération, le patient se retrouve avec une idée négative de la procédure et hésite à effectuer d'autres procédures médicales à l'avenir.

Par conséquent, l'un des objectifs des médecins est d'essayer de réduire autant que possible la douleur. Lorsqu'un médecin parvient à minimiser la présence de douleur pendant la procédure, le patient aura un récupération plus bienveillante.

Anesthésie locale

À une procédure de greffe de cheveux la plupart des médecins choisissent d'utiliser anesthésie locale, alors le patient reste conscient pendant la procédure et cela permet à la procédure d'être effectuée dans un ambulatoire. Pour que la procédure se déroule sans heurts, une anesthésie qui fonctionne pendant de longues périodes est requise.

Idéalement, en plus de dormir sur la zone de travail afin que le patient ne ressente pas de douleur, un anesthésique capable de réduire les saignements et augmenter la tumescence des zones donneuse et implantaire pour faciliter respectivement l'extraction et l'implantation des follicules.

La plupart des chirurgiens utilisent un mélange de lidoicaine avec épinéphrine. L'effet anesthésiant de ce mélange dure environ 4 heures. Ce type d'anesthésie est particulièrement utile dans les procédures courtes. Dans les chirurgies plus longues, il est nécessaire d'utiliser des anesthésiques de longue durée tels que bupivacaïne, qui produit un effet anesthésiant allant jusqu'à 8 heures.

Anesthésie de la greffe de cheveux dans la zone donneuse.

Deux types d'anesthésie sont généralement utilisés:

La anesthésie principale, qui sert à dormir la zone du cuir chevelu qui va fonctionner. L'anesthésique principal est injecté au niveau du derme et du tissu sous-cutané à environ un centimètre sous la zone donneuse. L'effet maximal est généralement atteint 5 à 10 minutes après l'application, bien que cela dépende un peu de chaque patient.

La anesthésie tumescente, qui sert à faciliter le travail du chirurgien. L'objectif de l'anesthésie tumescente est d'augmenter la tumescence des tissus, augmentant la distance entre les follicules et les vaisseaux sanguins et les nerfs. Par conséquent, les saignements et la sensation d'inconfort sont réduits. En plus d'augmenter la résistance des tissus facilitant l'extraction du follicules.

Anesthésie dans la greffe capillaire de la zone receveuse.

pour implanter les follicules Il est également nécessaire de dormir dans la zone où ils seront placés. L'anesthésie utilisée contient également un mélange d'anesthésiques. Il s'infiltre localement, environ 1 cm en dessous de la limite de la zone à implanter. Il faut environ 10 minutes pour que l'effet maximum de l'anesthésie soit atteint. Certains patients rapportent que l'application de la zone de l'implant est un peu plus gênante que celle du zone donneuse. Cependant, une fois qu'il prend effet aucune douleur n'est ressentie.

Contre-indications et risques d'anesthésie.

Lorsque l'intervention est réalisée par un chirurgien expert, les risques et complications sont minimes. Cependant, certains problèmes doivent être pris en compte.

Traumatisme vasculaire

L'une des réactions indésirables les plus fréquentes est la formation d'ecchymoses ou d'ecchymoses après l'anesthésie. Il est important d'éviter l'utilisation d'anti-inflammatoires tels que l'aspirine les jours précédant l'intervention.

Injection intravasculaire

L'injection directe d'anesthésie dans la circulation sanguine doit être évitée. Ceci est évité en aspirant la lumière pour vérifier que l'aiguille n'est pas à l'intérieur d'un vaisseau sanguin.

Injection intra-nerveuse ou atteinte nerveuse

C'est très rare. Cela peut se produire lorsqu'un mouvement inattendu du patient modifie l'angulation de l'aiguille lors de l'infiltration de l'anesthésie.

Surdose

En tant qu'anesthésie locale, le risque de surdosage est très faible, cependant toutes les doses doivent être calculées en tenant compte du poids du patient.

Réactions allergiques

Ils sont extrêmement rares. L'intensité de la réaction dépend de la dose utilisée. Il est légèrement plus probable chez les patients asthmatiques.

Contre-indications

L'utilisation de vaso-restricteurs doit être évitée chez les patients souffrant d'hypertension non traitée ou d'infarctus du myocarde récent, de bradycardie sévère, de bloc auriculo-ventriculaire ou sous traitement par des antiarythmiques tels que l'amiodarone.

Anesthésie générale pour implant capillaire.

Ce type d'anesthésie n'est généralement pas recommandé en raison des risques liés à ce type d'anesthésie. Cependant, il peut être envisagé chez certains patients sous la supervision d'un anesthésiste.

Maintenant que vous savez tout sur l'anesthésie - greffe de cheveux, continuez à en apprendre plus ... cliquez ici.

Que pensent nos patients de nous?

Dr Enrique Orozco
Dr Enrique Orozcohttps://dreoclinic.com/
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BLOG

Recevez nos dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

38,173VentilateursJ'aime
32,928AdeptesSuivre
4,343AdeptesSuivre
9,160Abonnéss'abonner
Dr Enrique Orozco
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

CATÉGORIES

Les étiquettes

LES PLUS LUS

il existe un remède contre la calvitie

Existe-t-il un remède contre l'alopécie?

0
Existe-t-il un remède contre l'alopécie? Si vous avez fait un peu de recherche sur la calvitie, vous avez surement douté de l'existence d'un traitement efficace ...