Greffe de cheveux BHT Greffe de poils corporels (BHT) - Greffe de poils corporels

Greffe de cheveux corporels (BHT) - Greffe de poils corporels

La greffe de poils corporels (BHT) ou greffe de poils corporels est beaucoup plus compliquée à faire pour le chirurgien et plus coûteuse à réaliser.

Comme nous l'avons mentionné dans les vidéos précédentes, la greffe de cheveux est indiquée pour repeupler les zones où les cheveux ont été perdus. Une fois qu'un follicule a été perdu, il ne peut pas être remplacé. Ce qui est fait avec la greffe, c'est de prendre les cheveux d'une zone donneuse et de les déplacer d'un endroit à une zone receveuse.

Chez la plupart des patients la zone donatrice idéale pour une greffe de cheveux c'est la partie tête postérieure, principalement la région occipitale et une partie de la région pariétale.

Malheureusement, les cheveux prélevés sur la zone donneuse non réapprovisionné, autrement dit, la zone des donateurs est limité.

Chez la plupart des patients, peut prendre jusqu'à la moitié des cheveux présente dans la zone donneuse avant qu'une perte de cheveux visible ne soit notée dans cette zone.

Qu'est-ce que la greffe de poils corporels?

Avez-vous tout essayé et tout essayé pour récupérer les cheveux que vous avez perdus au fil du temps, mais rien ne fonctionne pour vous? Laissez-nous vous dire que le greffe de cheveux C'est actuellement la technique par excellence pour traiter l'alopécie.

En résumé, nous expliquons que cette procédure traite de l'extraction des follicules d'une zone donneuse, qui est généralement dans la partie du cou. De là, le spécialiste enlèvera les follicules nécessaires un par un et les implantera dans la zone qui les nécessite.

Ainsi, après quelques mois, vous verrez comment de nouveaux cheveux poussent à partir de ces zones où vous ne pouviez voir que votre cuir chevelu. Dont, vous vous êtes sûrement résigné au fait qu'ils le resteraient pour toujours.

Mais vous devez savoir une chose importante. Pour que cette technique fonctionne vraiment, les cheveux dans la zone donneuse doivent être utiles; c'est-à-dire de bonne qualité de sorte que lors de la transplantation, les résultats sont exactement comme vous le souhaitez.

Lorsque cela n'est pas possible, il est temps de se tourner vers d'autres zones de votre corps. Où les cheveux peuvent être utilisés et transplantés dans la zone de réception de votre tête.

Oui, il est possible que sur votre tête, des cheveux du reste du corps poussent normalement, mais pour que cela se produise, les spécialistes doivent également évaluer sa qualité et son potentiel de transplantation.

zones Donateurs pour la greffe de poils corporels

La science et la technologie dans le domaine du traitement des problèmes d'alopécie ont conduit au développement de nouveaux outils et méthodes, qui donnent aujourd'hui d'excellents résultats chez les personnes qui souffrent de cette maladie depuis de nombreuses années à travers le monde.

En utilisant la technique FUE, qui est jusqu'à présent la plus innovante au monde en raison de son efficacité dans les résultats, le médecin a besoin d'un à un pour extraire les follicules de la zone donneuse, qui sont généralement au niveau de la nuque, pour les transférer ensuite dans la zone. destinataire.

Pour résoudre les problèmes d'alopécie, parfois cette zone donneuse n'est pas suffisante ou ne couvre pas la zone dépeuplée, et pour cette raison, il est nécessaire d'extraire les cheveux d'autres zones de votre corps telles que le torse, les bras, l'abdomen, la poitrine, le dos ou barbe.

La raison principale de ces zones est que les poils sont très similaires aux follicules de la tête, car ils ont approximativement la même épaisseur et ont un cycle de vie identique, en particulier ceux de la barbe et de la poitrine. Mais les meilleurs cheveux à sélectionner sont déterminés par des facteurs spécifiques à chaque personne.

Maintenant que si nous comparons la zone idéale pour cette greffe, ce serait certainement la zone de la barbe, car généralement plus de follicules peuvent être extraits de cette zone sans laisser de cicatrices.

La deuxième zone idéale serait celle de la poitrine, seulement il faut considérer que dans cette zone, les cheveux sont généralement plus fins et doivent être manipulés avec une touche spéciale, car la forme des follicules peut être légèrement incurvée et sinon délicatement, la les greffons pourraient être endommagés.

Ainsi, la transplantation des poils de ces zones n'empêchera pas les résultats de réussir, mais il est important de noter que la densité des cheveux sera inférieure à celle généralement obtenue avec les cheveux provenant de la nuque.

Cependant, vous serez surpris de voir la croissance des cheveux, car il est scientifiquement prouvé que les taux de croissance des cheveux de ces zones sont nettement supérieurs à ceux des follicules du cuir chevelu.

Anesthésie

Le processus de greffe de cheveux et dans ce cas celui des poils corporels est une chirurgie en tant que telle, donc ses procédures, comme dans toute chirurgie, nécessitent de petites incisions accompagnées d'une anesthésie préalable pour éviter l'inconfort que le patient peut présenter. .

Ainsi, cette petite étape de la procédure rend l'intervention caractérisée comme indolore, l'anesthésie en est pleinement responsable.

De cette façon, l'anesthésie permettra au spécialiste de retirer tous les follicules de la zone de votre corps la plus appropriée pour l'implant suivant dans la zone dont vous avez besoin, de sorte que vous pouvez être assuré que vous ne souffrirez pas de la procédure, car vous ne vous sentirez pas aucune douleur.

Nous vous expliquons rapidement que dans le monde de la médecine et de la chirurgie, il existe trois types d'anesthésie: locale, locorégionale et générale, dans le cas de la greffe de poils, l'anesthésie locale est l'idéal pour retirer les follicules de la zone du corps qui le spécialiste a choisi.

En plus de l'anesthésie locale, le patient reçoit un sédatif léger dans le but de le rendre plus calme et plus détendu; cependant vous n'avez pas à vous inquiéter, car cela n'a aucun effet néfaste sur le fait de fusionner l'anesthésie et le sédatif dans la même procédure.

Coût

Parler d'un prix spécifique est compliqué, car, dans des cas comme ceux-ci, tout dépend du diagnostic que le spécialiste peut vous donner, ainsi que de la zone du corps qui nécessitera un travail.

La variété des prix et des devis dépend également de chaque clinique, des techniques appliquées dans chacune et de l'expérience professionnelle et des certifications du personnel médical qui vous traite.

Mais tout n'est pas un mystère dans ce monde de greffes de cheveux, car il existe des prix approximatifs qui peuvent servir de référence pour mettre de côté votre budget au cas où vous envisagez d'avoir cette procédure.

Une greffe de cheveux du point de transplantation de poils corporels coûte environ 57 mille pesos au Mexique et aux États-Unis, le prix est d'environ 221 mille pesos.

Nous vous recommandons de lire l'article Combien coûte une greffe de cheveux?

Durée

La greffe de cheveux étant un processus chirurgical, le temps nécessaire au spécialiste pour terminer tout son travail est long. Cela dépend également de la technique utilisée par le médecin pour la greffe.

Dans ce cas, la technique FUE est jusqu'à présent la plus largement utilisée et innovante, car elle est peu invasive et donne les meilleurs résultats dans le processus de récupération. Elle se caractérise par le fait que le spécialiste est chargé d'extraire un à un tous les follicules dont il a besoin pour la greffe.

En raison de cette même procédure, qui, avec l'étape d'extraction du follicule et l'implantation dans la zone receveuse, le durée de cette chirurgie rond entre 8 et 10 heures.

À quoi ressemble la greffe de cheveux corporels?

Cette procédure fonctionne presque de la même manière que greffe de cheveux traditionnelleLa seule modification est que les cheveux qui seront greffés sur votre tête proviennent d'une autre zone de votre corps et pas précisément de la zone du cou, qui est la zone commune d'extraction des follicules.

Oui, il est possible que des poils poussent sur votre tête depuis votre poitrine, votre barbe, vos bras ou vos jambes et cela dépendra de la qualité des follicules dans votre tête. Cela commence lorsque le médecin confirme que les cheveux dans la zone donneuse située sur votre cou ne sont pas suffisants en quantité et en qualité pour être transplantés dans la zone d'alopécie, qui est la zone de réception.

Lorsqu'il évalue que les cheveux sur la tête ne suffiront pas, le spécialiste explore d'autres zones du corps avec des cheveux qui peuvent convenir à la transplantation. La zone que vous choisirez dépendra également d'une évaluation préalable de la qualité du follicule et de la similitude des poils avec celle de la tête.

Toute cette analyse le médecin le fait au préalable lors de la consultation, de sorte que vous ne vous inquiétez pas lors de l'exécution de la procédure et ne pensez pas qu'il s'agit d'une décision de dernière minute.

Une fois la zone du corps qui sera le donneur de cheveux choisie, avec l'accord préalable entre vous et le médecin, la technique utilisée est la même que celle pratiquée lors de l'extraction des follicules de la tête et lors de la greffe ultérieure .

Greffe de cheveux corporels (BHT) Doutes fréquentes

D'où viennent les cheveux pour la transplantation corporelle?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, pour résoudre le problèmes d'alopécie, parfois la zone donneuse du cou ne suffit pas ou ne couvre pas la zone dépeuplée, et pour cette raison, il est nécessaire d'extraire les poils d'autres zones de votre corps telles que le torse, les bras, l'abdomen, la poitrine, le dos et la barbe, c'est c'est-à-dire la greffe de cheveux corporels.

La raison principale de ces zones est que les poils sont très similaires aux follicules de la tête, car ils ont approximativement la même épaisseur et ont un cycle de vie identique, en particulier ceux de la barbe et de la poitrine. Mais les meilleurs cheveux à sélectionner sont déterminés par des facteurs spécifiques à chaque personne.

De même, les cheveux sur la barbe et la poitrine sont les plus similaires à ceux qui poussent sur la tête, ce qui rend ces zones idéales pour l'extraction et la transplantation.

En utilisant les poils de la barbe, il est possible d'extraire mille à trois mille follicules en une seule séance sans laisser de cicatrices.

Dans le cas des poils thoraciques, seulement environ 300 à mille greffes peuvent être prises et bien qu'il y ait moins de follicules qui peuvent être obtenus à partir de là, ce sont les zones les plus appropriées pour la procédure.

Quelles sont les différences entre les cheveux et les cheveux?

Pendant de nombreuses années, nous avons pensé qu'entre les mots cheveux, cheveux et cheveux, il y avait des différences en se référant à eux. Que sur la tête nous avons des cheveux, que sur le reste du corps nous avons des cheveux et que les zones où sa présence est plus ténue s'appellent des cheveux.

Rien de plus éloigné de la réalité. Parce que dans tout cet ensemble de follicules du corps, ils ont la même essence; donc nous avons "cheveux" vu de tous ses synonymes.

Les cheveux ne sont pas que les cheveux que nous avons sur la tête, mais il est dans presque toutes les parties de notre corps, sauf les lèvres, les paumes des mains et la plante des pieds.

De plus, la plupart des cheveux que nous avons sur le corps sont faciles à voir, comme ceux des sourcils, de la tête, des bras ou des jambes et selon l'endroit où ils se trouvent, ils occuperont différentes fonctions.

Comme quelques exemples de ces fonctions des cheveux dans les différentes parties du corps, il y a les cheveux de la tête qui maintiennent la chaleur du corps et donnent au crâne une certaine protection contre les coups et les rayons UV, celui des cils travaille pour protéger les yeux diminuer la quantité de lumière et de poussière qui peut y pénétrer; et les sourcils, d'autre part, protègent les yeux de la sueur qui peut couler sur le front.

Donc, peu importe comment vous l'appelez, le concept est exactement le même, mais avec plusieurs synonymes qui lui confèrent une polyvalence.

Le même naturel est-il atteint qu'avec une greffe de cheveux classique?

C'est grâce aux avancées technologiques et scientifiques dans ce domaine pour traiter les problèmes de calvitie, que les spécialistes ont développé de nouvelles techniques telles que la FUE, pour rendre la greffe de cheveux une procédure accessible à plus de personnes qui cherchent à renouveler leur vie en récupérant les cheveux perdus. .

Ainsi, il est possible d'explorer de nouvelles alternatives pour que les traitements contre la perte de cheveux soient vraiment fonctionnels, et dans ce cas, la greffe de cheveux est une procédure accessible à tous et dans les différentes zones du corps que la technologie permet.

Cependant, il est important de mentionner que les poils trouvés sur le reste du corps sont plus fins que ceux que nous avons sur la tête. Donc, trouver une zone idéale nécessite une étude spécialisée pour déterminer où les zones appropriées pour la procédure seront obtenues.

Par exemple, les poils de la poitrine sont généralement plus fins et nécessitent une touche spéciale car les follicules peuvent être légèrement incurvés. De plus, ils n'ont qu'un seul follicule pileux par cheveu au lieu de deux ou trois comme le follicule de la tête en a habituellement.

Cela signifie que l'implantation aura une densité de cheveux inférieure à celle normalement obtenue avec le follicule retiré de la nuque. Mais l'excellente nouvelle dans tout cela est que leurs taux de croissance sont plus élevés que ceux des follicules du cuir chevelu, vous obtiendrez ainsi le naturel que vous recherchez dans ce type de greffe.

Une greffe de poils vaut-elle la peine?

Lorsque vous cherchez à retrouver les cheveux que vous avez perdus au fil du temps et à renouveler votre confiance et votre estime de soi, aucun traitement n'est vain si vous vous mettez entre de bonnes mains professionnelles.

S'il est dans vos possibilités d'avoir une greffe de cheveux, mais le médecin vous donne la possibilité d'extraire des cheveux d'autres parties de votre corps et non de votre tête pour la procédure, n'hésitez pas ou refusez cette excellente option à réaliser ton rêve.

Avec tout ce que nous avons expliqué précédemment, vos nouveaux cheveux ça aura l'air naturel et vous aurez l'occasion de revoir dans votre tête les cheveux que vous avez toujours voulu récupérer, vous verrez que l'investissement que vous faites pour vous-même en vaut la peine.

Pourquoi utilise-t-on les poils du corps?

La zone occipitale peut ne pas être suffisante pour obtenir une couverture acceptable dans certaines situations. Par exemple:

  • Lorsque la perte de cheveux est très étendue
  • Chez les patients présentant une alopécie de grade VI ou VII Échelle de Norwood-Hamilton
  • Les patients qui ont subi des procédures antérieures.

Dans ces situations, il est possible d'utiliser des cheveux provenant d'autres parties du corps, comme la barbe, la poitrine, les jambes ou même les poils pubiens. Cela augmente le nombre de follicules disponibles pour la transplantation.

Il convient de mentionner que la greffe de poils est beaucoup plus compliquée à faire pour le chirurgien et plus coûteuse à réaliser.

Il convient également de considérer que les propriétés d'un cheveu sont intrinsèques au follicule.Par conséquent, lorsque le cheveu est transplanté, il conserve les caractéristiques qu'il avait dans sa zone d'origine.

Autrement dit, un cheveu transplanté poussera avec les mêmes caractéristiques qu'il avait à l'endroit où il était à l'origine.

La technique FUE traditionnelle Il consiste à retirer les follicules individuels de la zone donneuse de sécurité à l'arrière de la tête, un par un. Il s'agit d'un processus mini-invasif réalisé sous anesthésie locale.

Qu'est-ce que la greffe de poils corporels?

El greffe de poils corporels ou greffe de poils corporels (BHT) utilise des follicules de toute partie du corps autre que la zone donneuse occipitale. Bien que le principe de base soit le même, il y a un certain nombre de considérations à garder.

Tous les follicules traversent différentes phases de croissance (anagène, catagène et télogène). Alors que les cheveux de la tête, la plupart des follicules sont en phase anagène (80 à 90 %), sur les poils du corps entre 40 à 80 % des follicules sont en phase télogène et la phase anagène est beaucoup plus courte. Ceci est important car les follicules qui se trouvent à ce stade sont plus fragiles au moment de l'extraction. Par conséquent, il est conseillé au patient de subir un traitement préalable avec minoxidil. Pour synchroniser la phase de croissance des follicules et rendre la greffe plus réussie.

Pour qui l'utilisation d'une greffe de poils corporels est-elle indiquée?

Il est généralement recommandé chez les patients velus n'ont pas de zone donneuse adéquate dans la tête. Soit parce qu'ils ont subi de nombreuses procédures antérieures soit parce que leur calvitie est trop avancée et que la zone de don de la tête n'est pas suffisante pour couvrir toute la zone dépeuplée. Il peut également être utilisé chez les patients qui ne souhaitent pas utiliser la zone donneuse de leur tête, mais qui souhaitent effectuer une greffe.

Peut-on utiliser des poils pour la transplantation?

En principe, tous les poils du corps peuvent être portés pour une intervention implantaire. Cependant, selon la zone à restaurer, certains types de cheveux peuvent être plus adaptés que d'autres.

Les poils des extrémités, plus courts et plus fins que ceux de la tête, peuvent être utiles pour restaurer Sourcils. En raison de sa nature, ces cheveux peuvent également être utilisés sur zones frontales du cuir chevelu. Il est particulièrement utile pour corriger les premières lignes chez les patients ayant déjà subi des procédures.

Chez les patients qui souhaitent restaurer la zone de la moustache ou des favoris, les cheveux de la barbe peuvent être utilisés.

Parce que les poils de la barbe sont plus épais, ils peuvent être utilisés comme alternative. Ceci pour rendre les cicatrices de la zone donneuse moins visibles chez les patients ayant déjà subi des bandelettes.

Y a-t-il des complications liées à la procédure?

Comme l'implant capillaire utilisant la zone donneuse de la tête, la probabilité de complication est extrêmement faible. Cependant, lors d'une greffe de poils, il y a certaines considérations spécifiques à la procédure.

Lorsque la zone donneuse est la barbe, le anesthésie locale peut causer paralysie transitoire des muscles du visage; qui disparaît en quelques heures. Chez les patients à peau foncée, macules hypopigmentées dans la zone des donateurs. Certaines complications très rares sont le développement de cicatrices chéloïde ou hypertrophique chez les individus sensibles.

Quels sont les inconvénients de la greffe de poils?

Lorsqu'elle est effectuée correctement, la greffe de poils corporels peut améliorer l'apparence d'un cuir chevelu chauve. Il est particulièrement utile pour camoufler les défauts des procédures précédentes.

Cependant, il présente certains inconvénients:

  • Le temps nécessaire pour effectuer la procédure est plus long qu'avec la technique FUE traditionnelle.
  • Dans certains cas, plusieurs sessions sont nécessaires.
  • Une expérience plus élevée est requise de la part du chirurgien capillaire.
  • Des instruments et des équipements plus spécialisés sont nécessaires.
  • En raison de la plus grande difficulté technique, la qualité des follicules extraits n'est pas aussi élevée que celle des cheveux.
  • Chez certains patients, la quantité de poils corporels peut ne pas être suffisante pour atteindre le résultat souhaité
  • Le coût est beaucoup plus élevé.

Que pensent nos patients de nous?

Dr Enrique Orozco
Dr Enrique Orozcohttps://dreoclinic.com/
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BLOG

Recevez nos dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

38,173VentilateursJ'aime
32,928AdeptesSuivre
4,343AdeptesSuivre
9,160Abonnéss'abonner
Dr Enrique Orozco
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

CATÉGORIES

Les étiquettes

LES PLUS LUS

il existe un remède contre la calvitie

Existe-t-il un remède contre l'alopécie?

0
Existe-t-il un remède contre l'alopécie? Si vous avez fait un peu de recherche sur la calvitie, vous avez surement douté de l'existence d'un traitement efficace ...