populaire Minoxidil: guide définitif

Minoxidil: guide définitif

Le minoxidil est un vasodilatateur antihypertenseur couramment utilisé pour le traitement de l'alopécie androgénique d'intensité modérée et pour les cas graves d'hypertension.

Les origines du minoxidil en tant que médicament remontent à 1979, quand il a été découvert, le composé était un puissant vasodilatateur et était indiqué pour les patients souffrant de problèmes rénaux qui étaient résistants à d'autres médicaments. Pendant l'utilisation clinique, il a été perçu que les patients masculins présentaient une augmentation des poils corporels et de la barbe, d'autre part, chez certaines femmes, une hypertrichose, également connue sous le nom de syndrome du loup-garou, s'est développée; C'est une maladie très rare, qui se distingue par l'existence d'un excès de cheveux. Cet effet secondaire inattendu a conduit à étudier son utilisation pour le traitement de la calvitie.

Traitement au minoxidil. 

El minoxidil C'est le médicament le plus utilisé pour traiter les problèmes de chute cheveux

Perte de cheveux ou alopécie Il s'agit d'un problème très courant qui affecte un pourcentage important de la population. 

La alopécie androgénétique C'est le type d'alopécie le plus courant. Elle affecte principalement les hommes, mais les femmes peuvent également en souffrir. 

Dans le cas des hommes, après 50 ans, jusqu'à la moitié ont un certain degré d'alopécie. 

D'un point de vue médical, le alopécie androgénétique Ce n'est pas une maladie qui met en danger la vie ou la fonction corporelle des gens. 

C'est pourquoi la plupart des personnes qui en souffrent cherchent d'abord un remède à la maison ou un traitement alternatif, avant de demander conseil à un médecin expert

L'alopécie androgénétique est similaire se comporte comme un état chroniquepar conséquent, un traitement médical constant est nécessaire pour arrêter le processus de chute. 

El minoxidil C'est l'un des médicaments les plus utilisés pour traiter les problèmes de perte de cheveux. 

Qu'est-ce que le minoxidil?

Le minoxidil fonctionne principalement comme vasodilatateur. Autrement dit, il provoque la relaxation des vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin vers les tissus corporels

Il a été initialement développé pour être utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle. Cependant, il a été observé qu'un pourcentage significatif des patients qui l'ont utilisé avaient une croissance indésirable des cheveux. 

J'ai remarqué que j'avais "effet inverse"De nombreux médecins ont commencé à l'utiliser pour traiter les problèmes de perte de cheveux. Parce que le traitement par voie orale a causé de nombreux effets indésirables, il a été tenté de l'administrer par voie topique directement sur le cuir chevelu. Les résultats ont été si satisfaisants que la FDA des États-Unis l'a approuvé comme traitement des problèmes de perte de cheveux. 

Comment fonctionne le minoxidil?

Les scientifiques ne savent toujours pas à 100% comment le minoxidil provoque la croissance des cheveux. En fait, son utilisation initiale était d'abaisser la tension artérielle; Cependant, un effet secondaire a été la croissance des cheveux. Les scientifiques disent qu'il stimule la circulation sanguine dans les follicules pileux. Et une meilleure circulation sanguine signifie que plus d'hormones et de nutriments atteignent les racines des cheveux et stimulent la croissance.

Dans son sens le plus fondamental, le minoxidil prolonge la phase anagène des cellules ciliées. Il ya trois phases de croissance des cheveux: Anagène, Catagène et Télogène, et pendant la phase Anagène, c'est quand les cheveux poussent. Une phase anagène raccourcie signifie moins de croissance des cheveux.

Le minoxidil stimule également une enzyme appelée prostaglandine synthase-1 par le système immunitaire. De nombreux scientifiques pensent que la perte de cheveux a un lien avec les changements du système immunitaire.

Présentations de minoxidil

MOUSSE DE MINOXIDIL

La mousse de minoxidil est le type le plus populaire utilisé pour la perte de cheveux. Il est plus cher que le minoxidil liquide, mais il sèche deux fois plus vite.

MINOXIDIL LIQUIDE

Le liquide est la forme originale de minoxidil / Rogéine utilisée pour la perte de cheveux. Elle est moins chère que la mousse, mais prend plus de temps à sécher. Vous pouvez l'appliquer deux fois par jour.

Le Minoxidil a donc l'approbation de la FDA et des résultats prouvés. Quel est le piège? Eh bien, encore une fois, ce n'est pas une solution permanente et vous devez continuer à l'appliquer, dans la plupart des cas, deux fois par jour, dans le cadre de votre routine quotidienne. Certains effets secondaires mineurs comprennent:

  • Peau sèche: la peau sèche est plus fréquente lors de l'utilisation de la version liquide.
  • Rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • Hypotension artérielle: ce n'est pas une grande surprise étant donné que le minoxidil a commencé comme médicament pour traiter l'hypertension artérielle. Faites juste attention à ce que votre tension artérielle ne baisse pas trop bas. De plus, ne l'utilisez pas comme substitut à votre médicament contre la pression artérielle régulièrement prescrit.
  • Gain de poids potentiel: Le gain de poids a été mentionné par certains patients comme un effet secondaire possible du minoxidil, mais le gain de poids est souvent dû à de nombreux facteurs, y compris le mode de vie et l'alimentation.

Pourquoi le minoxidil agit-il?

Le minoxidil augmente le flux sanguin vers les zones où il est appliqué. Son application sur le cuir chevelu augmente le flux sanguin et donc les follicules reçoivent plus d'oxygène et de nutriments. Le minoxidil augmente la progression et la durée de la phase anagène des follicules, qui est la phase de croissance active des cheveux. D'autres études suggèrent qu'il réduit la durée de la phase télogène, qui est la phase de repos des follicules. 

Comment le minoxidil est-il utilisé?

Il est appliqué par voie topique, sous forme de spray, de lotion ou de shampooing. Il doit être appliqué tous les jours, au moins deux fois pour être efficace. La lotion doit être en contact direct avec la peau pendant 4 heures, pour qu'elle fonctionne correctement. Donc, une fois appliqué, vous devez attendre ce temps pour pouvoir laver la zone. 

Combien de temps faut-il pour voir les résultats?

Lorsqu'ils sont utilisés quotidiennement, les résultats sont observés à partir de 6 mois. L'effet maximal est atteint après un an de traitement. Parce que le minoxidil stimule uniquement les follicules encore viables et ne provoque pas de nouvelle pousse des cheveux, il doit être utilisé indéfiniment pour maintenir l'effet. 

Si le traitement est arrêté, les cheveux stimulés commencent à perdre après 3-4 mois. 

Les femmes peuvent-elles également utiliser le minoxidil?

Les femmes peuvent utiliser le minoxidil sans problème. Cependant, certaines études ont montré une corrélation entre le minoxidil et le développement de malformations fœtales. Par conséquent, les femmes enceintes doivent éviter de l'utiliser.

Le minoxidil fonctionne-t-il pour la barbe?

L'utilisation du minoxidil pour la barbe est devenue un sujet brûlant et beaucoup de gens veulent savoir si cela fonctionne vraiment. Certaines personnes cherchent à avoir une barbe, avant d'essayer une procédure greffe de barbe essayez d'utiliser le minoxidil.

Le minoxidil est un vasodilatateur antihypertenseur couramment utilisé pour le traitement de l'alopécie androgénique d'intensité modérée et pour les cas graves d'hypertension.

Vidéo sur le minoxidil

Que pensent nos patients de nous?

Dr Enrique Orozco
Dr Enrique Orozcohttps://dreoclinic.com/
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BLOG

Recevez nos dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

38,173VentilateursJ'aime
32,928AdeptesSuivre
4,343AdeptesSuivre
8,900Abonnéss'abonner
Dr Enrique Orozco
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

CATÉGORIES

Les étiquettes

LES PLUS LUS

contre-indications de la greffe de cheveux

Contre-indications de la greffe capillaire: maladies incompatibles

0
Existe-t-il une maladie incompatible avec la greffe de cheveux? Contre-indications de la greffe de cheveux. Y a-t-il une maladie incompatible avec la greffe de cheveux?. Eh bien...