Phases de cheveux

Vos cheveux ont la vie! Connaissez les étapes les plus importantes de sa croissance et apprenez à vous en occuper.

Phase anagène

Il s'agit de la phase de croissance la plus longue de votre cycle capillaire et elle définira la longueur que vous pouvez atteindre. Voulez-vous savoir combien de temps il dure et ses principales caractéristiques? Ici, nous vous disons.

Phase Cathagen

Contrairement à la phase précédente (anagène), c'est la phase la plus courte de votre cycle capillaire car elle cesse de croître, mais pourquoi cela se produit-il et combien de temps dure cette phase? Découvrez-le dans cette section.

Phase télogène

Saviez-vous que vos cheveux ont également une phase de repos ou de chute? Vous avez bien lu, il est naturel que vos cheveux tombent car ils font partie de leur cycle, et les raisons pour lesquelles ils tombent de votre tête sont les suivantes:

Phase exogène

Les cheveux recommencent leur cycle à travers cette phase, alors que de nouveaux cheveux commencent à pousser. Découvrez les détails de cette phase ici:

Qu'est-ce que le cycle de vie des cheveux?

Saviez-vous que nous pouvons comparer nos cheveux à une plante? Curieusement, il y a plus de similitudes que vous ne le pensez, car elles ont toutes deux un cycle de croissance, de développement, de maturation et de mort à travers différentes phases. C'est ainsi que le cycle de vie de vos cheveux présente ces caractéristiques.

greffe de cheveux
calvitie féminine

Combien de temps dure chaque phase des cheveux?

Les moments que la nature détermine dans chacune des choses qui nous entourent sont exacts, et dans notre corps ne fait pas exception. Les cheveux poussent plus vite selon le sexe et sa localisation; cependant, chaque étape du cycle capillaire a une durée moyenne qui vous affectera.

Comment les cheveux régénèrent-ils?

Du point de vue esthétique, les mauvais traitements et la perte de cheveux sont considérés comme des problèmes importants de beauté, de santé et d'estime de soi, car la plupart des gens souffrent de trouver un traitement ou une solution qui leur permet de régénérer leurs cheveux, et ce sont certains solutions.

calvitie
calvitie féminine

Pourquoi les traitements cherchent-ils à augmenter la phase anagène des cheveux?

Le maintien d'un cheveu soyeux et abondant ne sont que quelques-unes des caractéristiques que nous cherchons tous à avoir dans nos cheveux. C'est pourquoi nous achetons des produits qui promettent d'avoir ces résultats, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le soin de nos cheveux est important dans cette phase de son cycle?

Combien les cheveux poussent-ils par mois?

Plusieurs fois, nous avons senti que nos cheveux n'étaient jamais assez longs pour être à l'aise avec. C'est vrai, au fil des années, la croissance des cheveux ralentit, mais c'est la croissance moyenne que les spécialistes disent que les cheveux ont chaque mois.

Prix ​​de la greffe de barbe - Classification de l'alopécie

Shampooings cheveux

Le soin et la conservation corrects de vos cheveux dépendent de nombreux facteurs et produits qui les favorisent. Pour cette raison, les shampooings sont un excellent allié pour garder vos cheveux en parfait état.

Lotions capillaires

Ce sont des formules dédiées à l'amélioration des performances des cheveux tout au long de votre vie, elles préviennent également l'apparition des pellicules, des graisses et évitent les problèmes de chute de cheveux. Ce sont ses caractéristiques principales et étonnantes.

Thérapie Laser à Bas Niveau (LLLT)

Il s'agit d'un traitement contre la chute des cheveux et rétablit également la circulation et la stimulation des follicules pour favoriser la pousse des cheveux. Ici, nous vous donnons tous les détails de cette incroyable thérapie.

Plasma riche en plaquettes (PRP)

C'est une procédure qui s'applique aux personnes ayant une perte de cheveux active, car elle permet d'arrêter la chute et grâce à son efficacité, c'est le traitement non chirurgical avec le plus d'avenir en médecine capillaire.