Alopécie Traitements contre la calvitie Plasma capillaire ou cheveux plasma riche en plaquettes (PRP)

Plasma capillaire ou cheveux plasma riche en plaquettes (PRP)

El  plasma riche en plaquettes ou plasma capillaire, également connu comme PRP C'est une thérapie utilisée dans de nombreux domaines de la médecine, comme médecine sportive, orthopédie, dermatologie et chirurgie plastique. La PRP L'alopécie est l'un des traitements médicaux les plus utilisés pour le traitement de la perte de cheveux. Il Plasma capillaire c'est un traitement assurance, idéal pour les patients calvitie légère ou modérée Il peut être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres traitements pour perte de cheveux; il est également recommandé après une greffe de cheveux, comme aide au traitement.

Plaquettes, chute, cheveux ... Combien à apprendre, alors continuez à lire et vous pourrez répondre à toutes vos questions.

Que sont les plaquettes et où les trouvent-elles?

Les globules rougesle globules blancs et plaquettes Ce sont les principales cellules présentes dans le plasma qui composent le sang des gens. Les globules rouges transporter l'oxygène vers les tissus et globules blancs nous protéger de la maladie. En plus de leur rôle dans la coagulation du sang, plaquettes produire protéines (facteurs de croissance) qui activent les processus de guérison et de régénération des tissus. 

Qu'est-ce qu'un plasma riche en plaquettes?

El PRPc'est un produit autologue, c'est-à-dire, venant du patient lui-même. Il est obtenu en soumettant le sang du patient à un processus de centrifugation. Cela permet au plasma riche en plaquettes du reste du sang. Une préparation de PRP contient un 300 à 700% plus de plaquettes que d'habitude. Dans un seul micro-litre de plasma ainsi obtenu, il y aura plus d'un million de plaquettes. 

Comment la thérapie capillaire PRP est-elle appliquée?

Soyez d'abord prend un échantillon de sang du patient. Le sang il est placé dans un tube spécial contenant un anticoagulant. pour séparer la fraction de plasma riche en plaquettes, le sang est centrifugé. Ensuite, des solutions spéciales sont ajoutées afin que les plaquettes activent et libèrent tous les facteurs de croissance qu'ils apportent à l'intérieur. Finalement, le liquide obtenu est directement injecté dans le cuir chevelu, c'est ainsi que se déroule l'application du plasma.

Comment le plasma riche en plaquettes agit-il contre la perte de cheveux? 

Plasma riche en plaquettes injectées directement sur le cuir chevelu favorise la angiogenèse, c'est-à-dire la création de nouveaux vaisseaux sanguins. Pourtant plus de sang, d'oxygène et de nutriments atteignent les follicules. Aussi elle induit les follicules à entrer dans la phase de croissance active (anagène) et la fait durer plus longtemps. Le résultat est une amélioration de l'apparence et de l'épaisseur des cheveux.

En quoi consiste le PRP?

Le traitement au plasma riche en plaquettes fait pousser les cheveux que nous avons trouvés faibles, ne générera pas de nouveaux cheveux, mais améliorera sa qualité.

Le PRP capillaire est efficace tant qu'il est utilisé chez le bon patient et avec une stratégie de traitement.

Avantages du plasma capillaire

  • Améliore le calibre de l'unité capillaire, c'est-à-dire qu'il l'épaissit
  • Aide à le rendre plus fort
  • Augmente la brillance et le soyeux
  • Génère une perception d'une plus grande abondance et volume

Le traitement au plasma capillaire est-il risqué ou a-t-il des effets indésirables?

C'est une procédure simple qui ne nécessite aucune préparation préalable et le suivi par le patient est minime. 

Le plasma riche en plaquettes est-il dangereux pour le traitement des cheveux?

Parce que le PRP est obtenu à partir du même patient, il n'y a aucun risque d'infection ou de contamination.

Pendant combien de temps le traitement doit-il être utilisé?

Il existe de nombreux schémas de traitement différents pour le plasma capillaire. Pour commencer à remarquer et à maintenir l'effet, il doit être appliqué périodiquement.

Combien de séances de plasma riche en plaquettes sont nécessaires?

La fréquence et le nombre de sessions d'application sont déterminés par chaque patient. Ils sont généralement recommandés toutes les 3 à 4 semaines et pour des périodes constantes de 6 mois.

Est-ce la même chose que la thérapie par cellules souches?

Certains connaissent le traitement des plasma capillaire En tant que traitement des cellules souches, cependant, le plasma riche en plaquettes n'est pas le même que le traitement des cellules souches. 

Alors maintenant vous savez qu'il existe du plasma pour la calvitie, et si vous voulez voir des exemples de prp capillaire avant et après, ainsi que quelques expériences avec du plasma riche en plaquettes, n'oubliez pas de suivre tous nos réseaux.

Que pensent nos patients de nous?

Dr Enrique Orozco
Dr Enrique Orozcohttps://dreoclinic.com/
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BLOG

Recevez nos dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

38,173VentilateursJ'aime
32,928AdeptesSuivre
4,343AdeptesSuivre
9,170Abonnéss'abonner
Dr Enrique Orozco
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

CATÉGORIES

Les étiquettes

LES PLUS LUS

il existe un remède contre la calvitie

Existe-t-il un remède contre l'alopécie?

0
Existe-t-il un remède contre l'alopécie? Si vous avez fait un peu de recherche sur la calvitie, vous avez surement douté de l'existence d'un traitement efficace ...