Types d'alopécie

L'alopécie est un problème qui affecte à la fois les hommes et les femmes, mais combien de types d'alopécie existe-t-il?

Alopécie androgénétique

C'est la forme d'alopécie ou de calvitie la plus courante et affecte plus de 60% des hommes tout au long de leur vie. Quelles sont les principales caractéristiques de ce type d'alopécie?

Modèle féminin Alopécie

Saviez-vous que les femmes souffrent également d'alopécie? Elle se produit en fonction de l'âge et de divers facteurs génétiques et environnementaux.

pelade

Si vous souffrez de ce type d'alopécie, c'est parce que vous avez des zones rondes de perte de cheveux sur la tête, mais ce n'est pas la seule caractéristique qui la représente. Ici, nous vous en montrons d'autres détails.

Alopécie cicatricielle

Est-il possible de récupérer des cheveux avec ce type d'alopécie? La perte de cheveux peut affecter notre sécurité et notre estime de soi, il est donc important de savoir quels facteurs influencent pour éviter d'autres dommages.

calvitie

Quels sont les types d'alopécie qui existent?

La première étape pour résoudre la calvitie ou l'alopécie est d'identifier le problème que nous avons, car il existe différents types de perte de cheveux, il est donc important d'identifier si nous avons les symptômes de l'un d'entre eux.

Combien de types d'alopécie existe-t-il?

Selon les spécialistes, il existe de nombreux types d'alopécie qui sont définis par les caractéristiques de la perte de cheveux. Cependant, ils le classent également en deux types d'alopécie racinaire qui classent les autres et sont: les cicatrices et les non-cicatrices.

chute de cheveux
calvitie

Quel type d'alopécie ai-je?

Aller chez un médecin, des études de laboratoire et un examen physique ne sont que quelques procédures pour identifier votre type d'alopécie, mais ces manifestations vous aideront à savoir avant de consulter un spécialiste.

Comment l'alopécie ou la calvitie sont-elles classées?

L'alopécie est classée différemment chez les hommes et les femmes, donc avoir un système de classification pratique et fiable est extrêmement utile pour diagnostiquer et évaluer la progression ainsi que la réponse au traitement. Ce sont donc les principales échelles de notation.

alopécie areata chez la femme

Alopécie diffuse

La principale caractéristique de ce type d'alopécie est qu'elle est réversible et que la perte de cheveux se produit dans une zone particulière, mais comment et pourquoi se produit-elle? Ici, nous vous l'expliquons.

Alopécie de traction

Si vous aimez porter des coiffures comme des tresses, des queues de cheval ou des accessoires pour cheveux comme des jarretières ou des arcs très serrés sur vos cheveux, alors faites attention! vous êtes à risque de ce type d'alopécie.

Decalvans de folliculite

Dans cette condition, les bactéries sont à blâmer pour irriter vos follicules pileux et générer des zones où les cheveux ne poussent pas. Cependant, cette condition a une origine intéressante.

Alopécie frontale fibrosante (FFA)

Êtes-vous une femme ménopausée? Il se peut que ce type d'alopécie vous affecte, car les cheveux sont progressivement perdus à l'avant de votre tête, mais il existe d'autres fonctionnalités qui vous aideront à le confirmer.