Alopécie L'alopécie chez les femmes Types d'alopécie chez les femmes

Types d'alopécie chez les femmes

Quels sont les types d'alopécie chez la femme?

Lorsque nous entendons le mot calvitie ou alopécie, la première chose qui nous vient à l'esprit est l'image d'un homme chauve avec de petits cheveux. Cela se produit parce que nous associons généralement ce problème exclusivement aux hommes.

Le concept est loin de la réalité actuelle, car il y a un grand pourcentage de femmes qui luttent aujourd'hui pour résoudre leur problème de perte de cheveux ou d'alopécie, qui, comme chez les hommes, survient en raison de circonstances multiples.

Dans cette section, nous expliquons plus en détail ce qu'est l'alopécie chez les femmes et comment vous pouvez résoudre ce problème, si vous êtes une femme qui en souffre et qui lutte chaque jour pour l'arrêter.

Alopécie androgène femelle ou motif féminin

Ce type d'alopécie est également connu sous le nom de alopécie féminine et c'est une condition non cicatricielle que l'on peut distinguer par la réduction progressive de la densité des cheveux dans la partie de la couronne principalement.

Laissez-nous vous dire que pour ce type d'alopécie, la génétique est ce qui fait le geste de se manifester, puisqu'on estime que 15% des femmes avant l'âge de 40 ans souffrent de ce problème et même après la ménopause.

Comment évolue ce problème? Tout part d'une miniaturisation progressive des follicules, pour continuer ensuite avec la réduction du nombre de poils dans la zone centrale et devant votre cuir chevelu.

De plus, c'est le type d'alopécie qui survient le plus souvent chez les femmes adultes, donc les traitements pour la combattre recherchent toujours la personnalisation, car comme ils sont d'origine génétique, les antécédents cliniques de chaque patient sont nécessaires.

Symptômes

Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous pouvez distinguer les débuts de ce type d'alopécie lorsque vous constatez un amincissement ou une réduction des cheveux dans la zone de la couronne comme l'un des principaux signes.

Certains de ses autres symptômes sont ceux qui, avec le temps, rendent les cheveux plus faibles et plus fragiles, ainsi que des lacunes dans certaines zones de la tête en raison de la chute progressive évidente des cheveux.

Quelle en est la cause?

On pourrait dire que la génétique est tout; Cependant, il existe également des facteurs supplémentaires à ceux hérités qui peuvent provoquer une perte de cheveux progressive mais excessive, tels que:

  • Trouble hormonal dans le corps
  • Stress
  • Mauvaise alimentation

Pour déterminer exactement ce qui cause la calvitie, une consultation spécialisée sera nécessaire pour confirmer l'un des facteurs mentionnés ci-dessus, et ainsi définir le traitement approprié pour le diagnostic.

Alopécie areata

Il est possible que vous connaissiez ce type de calvitie ou non, mais nous vous disons que c'est une maladie auto-immune qui a des caractéristiques très particulières et qui se situe sur le cuir chevelu

Ce type d'alopécie survient chez les hommes et les femmes, mais plus chez les hommes. Dans ce cas, lorsqu'il s'agit d'un problème qui apparaît dans le sexe opposé, c'est parce que la perte de cheveux est généralement plus intense pour que le problème soit visible.

Ici, les hommes et les femmes sont également touchés et la plupart des cas surviennent à plus de trente ou quarante ans

Symptômes

Comme nous l'avons mentionné, le symptôme que vous pouvez avoir pour vous dire que vous avez un problème d'alopécie areata est lorsque vos cheveux commencent à tomber en quantités extrêmes.

De plus, vous pouvez voir des plaques ou des plaques de cuir chevelu complètement chauves de différentes tailles et, en fait, vous pouvez également présenter ces plaques sur les sourcils, la barbe, les aisselles et même sur le pubis.

Quelle en est la cause?

L'une des principales causes de ce problème est le stress et les spécialistes considèrent également que certains déclencheurs peuvent être des allergies, des produits chimiques ou un héritage génétique.

En effet, il existe un trouble du cycle capillaire dû à une maladie auto-immune qui affecte le follicule pileux, ce qui entraîne par conséquent une perte de densité des cheveux et finit par tomber, laissant derrière eux ces patchs caractéristiques.

Alopécie diffuse

Ce type d'alopécie est le plus inoffensif de toutes les alopécies, car en même temps que les cheveux tombent, ils commencent également à repousser. Ce problème est temporaire, car la régénération des cheveux est plus rapide.

Symptômes

En plus du fait que ce type d'alopécie est temporaire, il comprend également un moyen plus rapide de le détecter, et c'est grâce à la trace de poils qui restent sur l'oreiller ou sous la douche.

Quelle en est la cause?

  • Stress
  • Certains médicaments
  • Livraison
  • Alimentation déséquilibrée

En général, la solution peut être entre vos mains car le contrôle du stress et de l'alimentation ne dépend que de vous. Cependant, lorsque cela commence à être un problème plus avancé, il est préférable de consulter un médecin spécialisé dans les cheveux afin qu'il puisse vous donner des options pour résoudre votre problème.

Que pensent nos patients de nous?

article précédentProthèse capillaire
prochain articlePrix ​​de la greffe de barbe
Dr Enrique Orozco
Dr Enrique Orozcohttps://dreoclinic.com/
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BLOG

Recevez nos dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

38,173VentilateursJ'aime
32,928AdeptesSuivre
4,343AdeptesSuivre
9,160Abonnéss'abonner
Dr Enrique Orozco
Directeur général, spécialiste en trichologie et transplantation capillaire Certifié par l'ABHRS. Unique certifié par ABHRS avec résidence au Mexique.

CATÉGORIES

Les étiquettes

LES PLUS LUS

il existe un remède contre la calvitie

Existe-t-il un remède contre l'alopécie?

0
Existe-t-il un remède contre l'alopécie? Si vous avez fait un peu de recherche sur la calvitie, vous avez surement douté de l'existence d'un traitement efficace ...